Je vous montre ici en vrac différentes fleurs et plantes du jardin, certaines dont je connais le nom, d'autre pas...
J'ignore si les coquelourdes ont des vertus mais ce sont de jolies fleurs pas exigeantes.
Les fusains argentés et le fusain doré à l'arrière plan m'ont donné du souci mais je pense leur avoir trouvé au pied de ce mur un endroit qui leur permettra de se développer.
La petite euphorbe est souvent arrachée comme mauvaise herbe, celle-ci a poussé dans un endroit qui ne me gêne pas et comme je la trouve décorative, je l'y ai laissée.
Petit coin de jardin un peu fouillis où j'ai semé un sachet de graines en vrac entre un vieux poirier à demi-mort sur lequel j'essaie de faire grimper une bignone et des Nepetas Mussini

Une fleur de la passion prête à éclore, qui vient de la maison voisine

.



Et d'autres bien ouvertes, à côté des fruits qui se sont formés.
L'achillée millefeuille, pousse comme de l'herbe, plus on la coupe plus elle repousse, et cette plante semble avoir toutes sortes de vertus. Il me semble avoir lu quelque part qu'autrefois en Chine on y trouvait des présages en comptant les feuilles. A la campagne les gens l'appellent je crois (à vérifier avant d'essayer !) l'herbe aux coupures car elle serait hémostatique...

 

Un hydrangea, ou hortensia grimpant, planté à l'automne, entouré de myosotis. Iil n'a pas encore fleuri

 

Entre un gros caillou et un muret, une joubarbe (souvenir du jardin de ma mère) joue les vedettes, cette plante a une floraison rose très parfumée, et lorsque les fleurs se fanent elles virent au brun et restent encore décoratives.
page précédente
page suivante