Les glaïeuls roses encadrent la lavande, pour le plus grand plaisir des papillons et des abeilles, à l'arrière plan on aperçoit le lavoir dans lequel les tomates font ce qu'elles peuvent (cette année a été catastrophique, toutes les tomates ont attrapé la maladie, que ce soit à la campagne ou dans le jardin de ville)
Le polygonum qui végétait depuis plusieurs années a pris par contre une extension extravagante, j'ai dû accrocher des fils pour qu'il puisse continuer à s'étendre, mais je ne m'en plains pas, il est là avec d'autres pour cacher le vieux mur pignon de la grange.
Encore quelques photos en vrac : ci-dessus derrière le puits un hibiscus mauve au pied duquel se pavanent des marguerites, à droite un rosier (des demoiselles ?) dont la floraison soutenue et abondante embaume la petite pièce dont on aperçoit la fenêtre. Dans la jarre j'ai tenté quelques fraisiers mais ce n'est pas une réussite, ils ont donné beaucoup de feuilles et peu de fruits.
Ci-dessous : A côté du rosier j 'ai semé des ipomées mais elles n'ont pas poussé en nombre. Dommage car ces fleurs d'un violet soutenu à coeur mauve rosé sont très belles. Quant aux roses trémières, elles étaient rachitiques et malades...
Vue sur le lavoir planté de tomates, basilic, aubergines, et persil (qui n'a pas poussé). Les récoltes ont été plus que maigres les tomates étant malades et la chaleur n'étant pas au rendez-vous.
page précédente
page suivante