Voilà ma bignone jaune bien fleurie, elle colonise peu à peu le toit de la grange... Et dire que lorsque je l'ai replantée ici après l'avoir déplacée trois ou quatre fois, elle ressemblait à un bâton d'une dizaine de centimètres avec quelques racines au bout ! Ma voisine les appelle aussi "trompettes de Jéricho"

Des fleurs bleues, et celles qui sont devant sont blanches mais il s'agit de la même sorte de plante, seulement encore une fois impossible de me souvenir de leur nom !
Une capucine, rescapées des dents du lapin qui a squatté chez nous cet été. Eh oui ! Encore un lapin et ce n'est pas fini. 2007 pour nous, et même si cela n'existe dans aucun calendrier de cette année, restera l'année des lapins...
Et voilà le coupable ! Ce lapin échappé de chez un voisin s'est réfugié chez nous pendant les deux mois de notre séjour. Il restait assez près de nous lorsque nous étions dehors mais pas trop quand même, impossible de le toucher. Il devait avoir à peine trois mois à son arrivée, il était vraiment très beau avec son pelage lustré comme si on l'avait brossé. Nous l'avons surnommé "Titi" (mais il a grandi très vite)
Un bouquet échevelé réalisé avec les fleurs du jardin : rosier des demoiselles, pois de senteur, polygonum (blanc) , achillée millefeuille jaune ; j'aime lorsque nous recevons nos amis composer des bouquets avec ce que peut m'offrir le jardin.
"Titi" acceptait le petit morceau de pain dur que nous lui donnions tous les soirs et se laissait volontiers photographier. Cela m'a vraiment ennuyée de le laisser sur place mais il n'a jamais voulu se laisser toucher, et il est heureux sur le grand terrain où il a pris ses habitudes (nous avons des nouvelles de temps à autres par une voisine)
Quelques photos en vrac : ci-dessus, des pois de senteur s'allient aux achillées millefeuille roses et aux marguerites, tandis que les achillées millefeuille jaunes s'emmêlent avec les boutons d'or.
Ci-dessous, les chèvrefeuilles jaune et rose sont en pleine floraison et parfument délicieusement l'air matin et soir.
page précédente
page suivante