Une autre vue sur les bambous, derrière le grillage à droite se trouve une petite mare alimentée par les descentes de gouttière, et dont le trop-plein se rejette dans un puits qui n'est malheureusement plus utilisé.

Vue sur l'arrière de la maison, la partie à gauche couverte en tuiles anciennes comporte uniquement des granges, la partie habitation à droite (deux pièces et une petite cuisine) est recouverte de tuiles mécaniques plus modernes. Les murs artisanaux de construction ancienne (début XXème siècle) sont très épais avec peu d'ouvertures pour conserver la chaleur l'hiver et la fraîcheur l'été.

Vue sur une allée de pommiers à gauche du cèdre et du cyprès avec une vieille grange au fond. Les pommiers donnent leurs fruits à des époques où nous ne pouvons pas les cueillir et comme de toute manière ces arbres ne sont pas traités, toutes les pommes sont véreuses...
Au premier plan, un hortensia rose, rescapé de la ville. Pour l'abriter des intempéries, j'ai consitué une "palissade" de morceaux de bambous tout autour (la matière première ne manque pas !).
Au second plan un noisetier taillé à hauteur d'homme et à l'arrière un lilas mauve se mêle à un lilas blanc.
Impossible d'oublier que nous sommes tout près du charollais ! Les vaches de ce petit troupeau qui paît derrière la maison sont très amicales et curieuses, et aiment qu'on vienne leur parler.
Une petite rivière passe en bas du village, les abords en sont très plaisants pour s'y promener. On y trouve moins de pêcheurs qu'autrefois, les périodes sèches sont néfastes à l'empoissonnement.
page précédente
page suivante